lundi 30 avril 2012

La Goutte

Nous sommes des guerriers et nous tuons. Parfois pour le plaisir, de temps en temps pour punir les pauvres fous qui tentent de s'attaquer à moi, La Reine, ou même à mes larbins. Il n'existe, pour le moment, aucune façon d'échapper à mon courroux matriachesque. Vous pouvez certes invoquer ma clémence en me baisant les pieds, mais les résultats ne sont jamais garantis.. et sont surtout éphémères.

Il nous arrive d'être gentils et de laisser un temps de répit au monde, histoire que la terre puisse tourner un peu. En vérité, c'est plutôt un temps de répit pour nous, parce que nos proies ne sont bien évidemment jamais tenus au courant de ces rares et courts moments de trêves, de sorte qu'ils continuent de se ronger les sangs pendant que nous dormons.

Je suis déjà très fière de mes larbins, avec qui j'ai déjà accompli de grandes choses. Il n'est donc pas prévu dans l'immédiat de m'en trouver d'autres. Bien évidemment, je peux très bien faire le boulot tout seul, mais il m'arrive d'être émue devant autant de détermination et de minutie à suivre le droit chemin. Celui de Bonta, bien sûr, mais aussi de La Goutte. Quoi qu'il en soit, être mon larbin est déjà un exploit de longue haleine, commencez donc dès aujourd'hui à vous faire remarquer si vous voulez peut-être un jour avoir l'honneur de faire quelque chose pour moi. Je crois qu'il est inutile de préciser que mon cœur est élitiste. Faibles, lâches et simples d'esprit, n'osez pas m'adresser la parole, il pourrait vous en coûter votre tête.